Atelier RGPD "des adhérents et des données" du 08/02/2021

par Communication

Dans le cadre des "Human Tech Days", la Coopérative Artefact, le CRIB, Vend'Asso et la Ville de Vendôme vous proposent de participer à un atelier autour de la Réglementation Générale sur la Protection des Données - RGPD.

• Lundi 8 février de 18h30 à 20hen visioconférence accessible facilement sans installation de logiciel au préalable (possibilité de suivre l'atelier en audioconférence par téléphone).

Cet atelier " des adhérents et des données " à pour objectifs :

• Comprendre la RGPD et son impact sur les données récoltées par les associations
  • Identifier les typologies de données en fonction de l'activité de l'association
  • Proposer des processus et des méthodes pour faciliter l'application de la RGPD
  • Valoriser l'application de la RGPD auprès des adhérents
  • Recueillir et mutualiser les expériences et bonnes pratiques des associations

Au programme :

1. Tour de table
  2. Présentation générale de la RGPD
  3. Foire aux questions en petits groupes
  4. Atelier sur les différents types de données
  5. Étude de cas
  6. Recueil de bonnes pratiques

Intervenants : Nadège PRIEUR et Antoine DUPRÉ de la Coopérative Artefacts, co-fondateurs du projet Donnemine & Co.

Atelier en visioconférence :
Initialement prévu en présentiel, cet atelier a été repensé pour que vous passiez un moment convivial, participatif et enrichissant.
L'outil de visioconférence sélectionné permettra un accès simplifié à la salle de réunion virtuelle et ne nécessitera aucune installation de logiciel au préalable. En cas de difficulté de connexion, la visioconférence pourra être suivie par téléphone en audioconférence. Tous les détails de connexion vous seront adressés par mail en amont.

Gratuit et ouvert à toutes les associations du vendômois et plus largement du 41.

Pour toutes questions n'hésitez pas à contacter Vend'Asso :

Inscription obligatoire

Afin de vous informer sur les conditions d'accès et d'organisation de l'atelier nous vous invitons à répondre au formulaire ci-dessous.