PAROLE DE VOLONTAIRE

par Volontaire Service Civique 2 (commentaires : 0)

Le jeudi 30 Janvier 2020 nous avons accompagné l’association CENTRAIDER au forum de la mobilité internationale se déroulant au Lycée Ronsard de 9h30 à 17h.Notre but était de promouvoir auprès des élèves le service civique international principalement et leur parler des autres dispositifs pour pouvoir partir à l’étranger.Nous avons rencontré environ 80 lycéens, la plupart ne connaissait pas le service civique et le confondait avec le service militaire ou la journée défense et citoyenneté.Une fois expliqué, tous ont été intéressés et posaient beaucoup de questions. Nous avons eu un réel échange avec les élèves. Le fait de savoir que le service civique est une expérience appréciée des recruteurs et peut servir de tremplin pour rentrer dans la vie active les ont motivés et rassurés. Notamment pour ceux qui ne savent pas encore où s’orienter après leurs études.Certains connaissaient déjà le service civique international et souhaiteraient en réaliser un dès la fin de leur terminale. Ils avaient plusieurs destinations en tête comme, le Pérou, le Mexique, le Sénégal et même l’Asie. Mais pour beaucoup, l’Australie est le pays qui les attire le plus.Les missions qu’ils souhaitent réaliser à l’international sont variées, certains souhaitent se rendre utile dans le milieu sportif, humanitaire ou encore évènementiel.N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Centraider www.centraider.org  ou sur le site https://www.service-civique.gouv.fr/ (toutes les missions y sont publiées)