Programme e-apéros asso // janvier à juillet 2021

par Communication

Cliquez sur l'image du programme, pour l'afficher en grand.

• Les e-apéros asso ce sont des temps de rencontres, pour échanger et mettre en commun des connaissances et des pratiques autour d'une thématique précise. Pour les participants, c'est également un bon moyen de rencontrer d'autres acteurs associatifs et d'agrandir son réseau.
  • Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes les associations du vendômois.
  • Pour être gratuites pour vous, elle sont financées en partie par l'État et par l'adhésion de vos structures à notre association. Vos cotisations sont vitales pour Vend'Asso, n'hésitez pas à nous rejoindre ! En 2021, le montant de la cotisation est exceptionnellement réduite de moitié.

Pour adhérer rendez-vous >> sur www.vendome-associations.fr <<

• Visio accessible et conviviale ! Pas besoin d'installer un logiciel au préalable, vous n'aurez qu'à suivre le lien qui vous sera envoyé 24h avant.

Pour participer à un ou plusieurs e-apéros asso, il vous suffit de répondre au formulaire d'inscription ci-dessous. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter contact@vendome-associations.fr

Programme Janvier à Juillet

• Mardi 26 janvier // 18h30 à 20h
    ASSEMBLEE GENERALE A DISTANCE
    Crise sanitaire oblige, nous devons revoir nos pratiques pour réunir les instances statutaires de nos associations. L’Assemblée Générale en visioconférence fait partie des solutions réalisable sous certaines conditions. Echangeons ensemble sur le cadre juridique, méthodes et outils à utiliser.
  • Jeudi 25 février // 18h30 à 20h
    ANIMER SA PAGE FACEBOOK
    Pas toujours simple d’animer ce nouvel outil, échangeons ensemble sur les règles et astuces de publication pour faire de vos pages et groupes des lieux attractifs pour votre communauté et une vitrine de votre dynamisme.
  • Mardi 23 mars // 18h30 à 20h // REPORTE
    ACCUEILLIR UN VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE
    • Présentation du dispositif
    • Les avantages pour le jeune et la structure d’accueil
    • Témoignages de volontaires
  • Jeudi 22 avril 29 avril // 18h30 à 20h
    IDENTITE VISUELLE
    Vos flyers, plaquettes, affiches se suivent mais ne se ressemblent pas ? Avez-vous pris le temps de définir l’identité visuelle de votre asso ? On vous explique par quoi commencer pour harmoniser toutes vos créations.
  • Jeudi 20 mai // 18h30 à 20h
    CREER UN DOCUMENT DE PRESENTATION
    Difficile d’expliquer à vos futurs adhérents, partenaires, bénévoles tout ce que fait votre association ? Un document bien conçu peut vous aider à rallier de nouvelles personnes à votre cause ! On vous explique comment procéder.
  • Jeudi 24 juin // 18h30 à 20h
    REUSSIR SA CAMPAGNE D'ADHESION
    Les cotisations font vivre votre association, les collecter et assurer leur suivi est essentiel. Echangeons ensemble sur les astuces et outils à mettre en place.
  • Jeudi 8 juillet // 18h30 à 20h
    RECRUTER ET INTEGRER DES BENEVOLES
    Force vive de votre asso, pour beaucoup d’entre nous procéder au renouvellement des bénévoles est une vraie problématique. Echangeons ensemble sur les méthodes et pratiques à mettre en place pour attirer de nouvelles forces.

>> FORMULAIRE D'INSCRIPTIONS EN LIGNE <<