L'Echalier - La Ménagerie de Verre

La Grange de St-Agil

L’Echalier, Atelier de Fabrique Artistique, accueille cette semaine en résidence, le Théâtre de L’imprévu pour la création de :
 
La Ménagerie de Verre 
de Tennessee Williams
 
Nous vous invitons à une « sortie de résidence » :
Vendredi 16 juin à 19h
à La Grange de St-Agil
 
La présentation de travail (durée : 20 mn) sera suivie d’un échange autour d’un verre 
 
Mise en scène Éric Cénat - création novembre 2018
Avec Thomas Silberstein, Laura Segré, Claire Vidoni, Augustin Passard
Assistant Metteur en scène : Mathieu Bauché
Créateur sonore : Christophe Séchet
Création Lumière Vincent Mongourdin
Scénographie et costumes : Charlotte Villermet
 
 
Tom, jeune homme sensible et insatisfait, a quitté un quotidien et un environnement étouffant. Des années plus tard, il vit toujours dans la culpabilité d’avoir abandonné sa jeune sœur Laura qui s’est peu à peu enfermée dans un univers imaginaire, sa collection d’animaux en verre. Ce voyage intérieur le ramène inexorablement à cette soirée d’été où il avait invité son ami Jim à dîner. La vie avait alors failli basculer, le temps d’une parenthèse enchantée… 
Eric Cénat propose ici une mise en scène contemporaine, dressant 3 portraits de jeunes gens qui, avec détermination et fragilité, font face aux réalités de la vie.
« La pièce étant faite de souvenirs, elle échappe au réalisme. La mémoire s’autorise en effet une grande licence poétique. Elle estompe certains détails ; en fait ressortir d’autres, selon la charge émotionnelle des faits remémorés car la mémoire siège principalement dans le cœur. » Tennessee Williams
 
 

 

Retour