Graph'Asso

Une prestation de création graphique adapté aux associations

Ce service a été pensé pour vous permettre de bénéficier d’une création graphique professionnelle.

La communication permet d’être vu et reconnu auprès du grand public, des collectivités et des partenaires.

Bien souvent, les associations sont professionnelles dans leurs activités. Elles abattent un boulot énorme à tous les niveaux. Elles mettent du cœur à l’ouvrage et deviennent expertes dans leur domaine, en affinant leurs compétences. Et souvent, leur communication n’est pas à la hauteur de ce qu’elles sont.

Visuels obsolètes, message mal énoncé, cible non définie, site Internet surchargé, etc. Et dans ces cas-là, la communication peut brouiller l’image de l’association. Votre communication doit donner une image en adéquation avec vos activités. Une image professionnelle. Une mauvaise communication pour de bonnes activités, l’association est perdante. Une bonne communication et de bonnes activités, l’association a plus de chances de décoller.

La question d’argent

Vous désirez lever des fonds, organiser une collecte de dons, demander des sponsors, vendre des produits, faire appel au Mécénat… Il faut montrer votre association sous son meilleur jour, vous adresser à une cible précise, par le moyen le plus pertinent. Il est important, pour une association, de ne pas dépendre que des fonds publics.

La communication interne

C’est la façon dont vous allez garder les membres de votre « environnement » en éveil. De vos salariés à vos bénévoles et volontaires en passant par les adhérents. C’est ce qui fait que vous êtes une association. Le lien social. Si vous n’êtes pas capable de fédérer en interne, vous ne serez pas davantage capable d’intégrer de nouveaux membres. L’enjeu est double, et de taille. En communiquant de la meilleure manière en interne, il vous sera plus facile de mobiliser les ressources de votre environnement aux moments clefs de la vie associative.

Je communique donc je suis

Votre communication est là pour vous faire exister, en tant qu’association, dans le paysage de votre commune, de votre département, région, pays, et pour certains, à l’international. Il s’agit de mettre en avant ce que vous êtes, vos particularités, et de vous faire découvrir du public.

La prestation : informations pratiques

La prestation Asso’Graph s’effectuera à la demande de l’association. Elle peut avoir lieu dans les locaux de la structure ou à Vendôme Associations afin de prendre le temps d’appréhender et de comprendre votre fonctionnement, vos envies et attentes.

Au préalable de la prestation, un diagnostic sera effectué, par la chargée de mission de Vendôme Associations, lors d’un 1er rendez-vous, afin de déterminer l’objectif que vous souhaitez donner à votre communication.

Pour plus d’informations sur l’accompagnement « Graph'Asso » contactez Agathe DE BRITO, la chargée de mission du dispositif.