1. Equiper son association
  2. Stockage de données
  3. Formulaire
  4. Créer un site internet
  5. Créer ou retoucher des visuels
  6. Envoyer des newsletters
  7. Outils collaboratifs
  8. Gestion des bénévoles

 

Le numérique offre aux associations de nombreux outils qui une fois maîtrisés peuvent être un véritable atout.

À Vend'Asso nous nous sommes appuyés sur notre expérience et le travail de structure œuvrant dans l'accompagnement des associations (helloasso, animafac, webassoc...) pour vous proposer une sélection d'outils numériques.

Notre équipe se tient à votre écoute pour vous accompagner dans leur mise en place.

 

Équiper son association

Solidatech

Solidatech propose aux associations des logiciels et équipements informatiques, formations et ressources numériques à des tarifs solidaires.

 

Stockage de données

↳ Stockage et partage de tout type de fichiers
↳ Version gratuite avec un espace de 15 Go

↳ Stockage et partage de fichiers
↳ Outil gratuit jusqu'à 2 Go de stockage

 

Mise à disposition des outils conçus pour les secteurs fortement réglementés
↳ Stockage de 10 Go avec la version gratuite 

 
Formulaires

 

 

 

↳ Créer et diffuser vos formulaires
↳ Analyse de base intégrée
↳ Possibilité de visualisation des réponses en ligne
↳ Génère automatiquement des graphiques pour les réponses numériques.

↳ Création et diffusion rapide de formulaires
↳ Variété de thèmes prédéfinis ou possibilité de créer le votre

↳ Logiciel qui permet de réaliser des questionnaires
↳ 
Insérer les réponses et analysez les résultats sous forme de différents graphiques

 
Créer un site internet

Comment créer un site Internet avec une mise en place et une administration simple, et à moindre coût ?

Plusieurs options s'offrent à vous.

 Guide du démarrage pour débutant

 WP Formation

↳ WP Marmite

↳ Guide d'installation Joomla

↳ Installer Joomla sur son serveur

 

 Premiers pas avec la version classique

       

 Guide de référence

 

Créer ou retoucher des visuels

 

Comment créer ou retoucher des visuels, avec un outil simple et rapide à installer, simple à utiliser, et à moindre coût ?

Plusieurs options s'offrent à vous.

Tutoriel Canva en français

↳ Abonnement gratuit à Canva for Work pour les associations

Open Classrooms: Apprenez à créer avec Gimp

Bases d'utilisation de Gimp

 

Tutoriels Photoshop Adobe

Tutoriels Indesign Adobe

Bien démarrer avec Inkscape

 

 

Envoyer des newsletters
Outils Collaboratifs

L'utilisation de ces outils permet :

  • L’implication de tous les bénévoles dans les projets de l’association

  • L’organisation et la gestion des projets à plusieurs et à distance

  • Une bonne circulation de l’information

 

 

Communication


↳ Organisation facile de visioconférences
↳ Pas d'application nécessaire, une connexion Internet suffit


↳ Outil de communication interne
↳ Discussions en mode forum qui favorisent les interactions sans en perdre la trace.

↳ Créez vos propres réseaux sociaux internes
↳ 
Sans pub, et sans exploitation de données

 

L'agenda partagé

Pourquoi l'utiliser ? 

•   Permettre à tous les membres de l’association d'accéder aux informations
•   Centraliser les événements, réunions, rendez-vous, dates limites, etc.
•   Connaître les disponibilités de chacun(e)

Sonder pour planifier une réunion

Pourquoi l'utiliser ?
  • Interroger les membres sur leurs disponibilités

  • Déterminer une date qui convient au plus grand nombre

 

(Très complet, Zoutch peut également vous aider

dans l'organisation de votre réunion ou d'un événement.)

   

 

 

 

Gestionnaire de tâches

Pourquoi l'utiliser ?

        
  • Lister et répartir les tâches
  • Assurer un suivi
  • Avoir une vision globale de ses projets
  • Évaluer la charge de travail
  • Mettre en commun ses compétences

 

Todoist

Résultat de recherche d'images pour

 

Rédaction de documents à plusieurs

Pourquoi l'utiliser ? 

    
  • Impliquer tous les membres
  • Permettre à chacun de s'exprimer
  • Gagner en efficacité
  • Ne plus s'échanger plusieurs versions d'un document

À utiliser aussi bien à distance ou en présentiel

 

 

 

Gestion des bénévoles
BénévaLibre répond à un besoin partagé par beaucoup d'associations. Sa gestion simple permet de mieux appréhender la vitalité de l'association par une mise en valeur de l'engagement bénévole au sein de la structure. La visualisation finale fait très bien ressortir le travail réalisé par les bénévoles.
Vorg aide à la gestion des bénévoles lors de l'organisation d'un événement. Il vous permet de définir vos postes, vos créneaux horaires, les fournitures nécessaires et de gérer le tout de façon simple et conviviale en suivant un guide phase par phase, incluant le transfert de données vers la prochaine édition.
Communication digitale

La Boite à outils digitales de Solidatech

Vous désirez développer l'impact de votre association ? Bien communiquer sur votre organisation et savoir gérer vos réseaux sociaux est primordial ! Cette boîte à outils vous donnera toutes les astuces pour mettre en place une bonne stratégie de communication digitale.