Palmarès 2018

Prix de l'innovation 2018 attribué à l'association Remue-Ménage

Pour leur projet : GARES ET REGARDS, CHEMINEMENT INSOLITE EN VALLÉE DU LOIR

Un spectacle qui se jouerait à l’extérieur du petit train touristique de la Vallée du Loir. Une histoire qui se déroulerait par le mouvement du train se déplaçant à 30 km/h de Thoré à Trôo. Des acteurs composés d’amateurs, de professionnels, de passionnés qui, le temps d’un trajet, participeraient à la mise en scène d’un paysage. Des spectateurs interpellés par des changements de perspectives et la mise en lumière de différents points de vues.

Suivre le projet : www.remuemenage.org | Contacter l'association : association@remuemenage.org | Directrice : Jessica DUTOUR

Prix Coup de Coeur du Jury 2018 attribué à l'association la Ugur Touch and Co

Pour leur projet de CRÉATION D’UNE SOIRÉE ATYPIQUE PERMET-TANT À DES JEUNES TALENTS VENDÔMOIS D’ACCÉDER À LA SCÈNE.

Pour donner suite à la réalisation de plusieurs spectacles humoris-tiques, l’association veut voir les choses en plus grand en proposant un show vendômois mêlant des jeunes talents locaux (chanteurs, comédiens, musiciens, danseurs, etc.) Un spectacle d’1h30 autour de l’humour, mêlant différents arts de la scène, créé et mise en scène par des jeunes ven-dômois

Suivre le projet : facebook.com/ugurtouch | Contacter l'association : laugurtouchandco@gmail.com | Président : Ugur OZOGUL

Prix Coup de Coeur du Public 2018 attribué à l'association les 4AM

Pour leur projet de MÉDIATION ANIMALE AUTOUR AU CENTRE HOSPITALIER DE VENDÔME. Ce projet pro-pose des interventions de médiation par l’ani-mal une fois par semaine en groupe ou en indi-viduel aux résidents du centre de soins André Gibotteau de Vendôme pour les résidents de l’EHPAD et des unités Alzheimer. L’action a commencé en janvier 2018 avec un chien, un lapin et un cochon d’inde.

Contacter l'association : les4am@outlook.fr | Présidente : Mélissa LEMONNIER

Souvenirs de la soirée - Photographies Denouvel Studio

La Soirée de Gala

Soirée du 30 Mars 2018 - Remise des Prix et Spectacle

Cette soirée n'a qu'un seul but, mettre à l'honneur la richesse et la qualité du tissu associatif du territoire !

Le programme concocté vous permettra de découvrir les projets innovants et les associations qui les portent.

La soirée sera animé par Alexandre FLEURY du Petit Vendômois

Le dîner vous sera servi par le Clos du Loir de Montoire

Programme de la soirée :

• Ouverture des portes à 19h
  • Tapis rouge
  • Shooting photo
  • Cocktail de bienvenue
  • Discours d’ouverture
  • Dîner
  • Portrait des candidats et projection des vidéos de présentation de leur projets
  • Vote pour le prix coup de coeur du public
  • Remise des Palmes Associatives
  • Espace Bar
  • Spectacle du Cabaret Madame Sans-Gêne
Les Partenaires

Cet évènement n'aurait pu se concrétiser sans la participation et le soutien de nombreux partenaires. Nous les remercions infiniment pour leur précieux engagement à nos cotés et chaque jour auprès des acteurs associatifs du territoire :

Le Concours

1ères Palmes Associatives Vendômoises !

A l’occasion du 15e anniversaire de Vendôme Associations, nous lançons les « Palmes Associatives », 1ères récompenses au profit des associations innovantes.

Thématique du concours : L’Innovation

Quels critères ?

L’action proposée doit être un progrès significatif pour la collectivité, elle doit être transférable, ses résultats doivent être tangibles et vérifiables. Elle ne doit pas être une copie ou une adaptation.

Qui peut candidater ?

Ce concours est ouvert aux associations de loi 1901 déclarées ayant un projet s’adressant à la population vendômoise. Chaque association candidate devra remplir un dossier de candidature accompagné d’une vidéo de présentation de leur projet de 2 minutes maximum.

Jury de sélection

Composé de personnalités associatives expertes dans leurs domaines et des partenaires de la vie associative.

Télécharger le flyer de présentation

Les Prix

Prix de l’Innovation Associative

• Un chèque de 1 000€offert par le Crédit Mutuel
  • Pack de communication pour couvrir le projet d’une valeur de 500€
  • Promotion du projet dans le Petit Vendômois

Prix Coup de Coeur du Jury

• Un chèque de 500€ Offert par Vend’Asso

Prix Coup de Coeur du Public

Candidature et Règlement

Dossier de Candidature

Le dossier est à compléter et à accompagner d'une vidéo de présentation du projet.

Les dossiers sont à faire parvenir à Vendôme Association 7 avenue Georges Clemenceau 41100 VENDOME ou à contact@vendome-associations.fr avant le 30 janvier 2018. Une confirmation de réception de votre dossier vous sera envoyée par mail.

Télécharger le dossier de candidature des Palm'Associatives 2018 :

Règlement du Concours

Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement du concours, pour toutes questions n'hésitez pas à nous contacter.

Télécharger le règlement du concours des Palm'Associatives 2018 :