Programme Formations et Apéros Asso - Janvier à Juillet 2020

Découvrez le programme

En complémentarité des grands évènements annuels du réseau :

• Printemps des Rottes en Mai 2020
  • Assos en Fête (anciennement journée des associations) le samedi 5 septembre 2020
  • Festival des Solidarités les 15 derniers jours de novembre 2020

Nous vous avons concocté un programme de rendez-vous mensuel pour se rencontrer, échanger et apprendre de nouvelles choses. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend jusqu'en juillet !

Inscription en ligne : Apéros Asso et/ou Formations

2020 par Communication

Soirée Voeux

Toute l'équipe vous remercie pour votre présence à notre soirée voeux du 14 janvier au Minotaure. C'est toujours un plaisir de vous accueillir et échanger avec vous. Nous vous renouvellons nos voeux pour 2020.

À bientôt !

2020 par Communication

Vœux 2020

Que cette nouvelle année soit remplie de moments forts et passionnants au sein de votre association.
Tous nos meilleurs vœux

2020 par Volontaire Service Civique

2020, ensemble ?

La Nouvelle Année arrive à grand pas, il est temps pour votre réseau préféré de remettre les compteurs à 0 ! C'est donc avec plaisir que notre équipe vous adresse le document d'adhésion 2020. Ce qui nous donne l'occasion de prendre de vos nouvelles et de remettre à jour nos tablettes.

Pour les plus hésitants d'entre vous et pour conforter les autres, nous avons récapitulé
5 BONNES RAISONS de faire adhérer votre association à notre réseau.

En 2020 prenez 5 bonnes résolutions pour votre association :
  1. En lui permettant d'être écoutée et conseillée sur son fonctionnement, ses activités et ses projets.
  2. En lui permettant d'accéder à des services en grande majorité gratuits qui lui simplifieront la vie.
  3. En lui permettant d'être plus visible par l'intermédiaire d'un réseau connu et reconnu
  4. En lui donnant les moyens de former ses dirigeants pour les tâches qui leurs sont confiées et d'être informée sur l'actualité associative locale et nationale.
  5.  En lui apportant les avantages d'un réseau de 150 associations implanté depuis 17 ans sur le territoire.
Ces 5 points sont développés ici

Alors convaincus ?

Pas encore convaincus ?

• Contactez notre équipe, pour voir comment nous pouvons vous aider.

2019 par Communication

Gouvernance Collégiale

Les adhérents de Vend’Asso se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire le jeudi 5 décembre en soirée à la salle de quartier de Courtiras afin d’adopter les modifications statutaires nécessaire à la mise en place d’une gouvernance collégiale. Après plusieurs mois de réflexion et de mise en pratique d’un mode de gouvernance permettant le développement de Vend’Asso, le Conseil d’Administration a souhaité former un organe de gouvernance unique baptisé « Conseil d’Administration Collégial ». Cette gouvernance collégiale comporte de nombreux avantages notamment en apportant une solution pour remplacer un dirigeant sortant par une équipe qui se partage la direction. Les responsabilités sont alors partagées, chacun agit dans son domaine de compétence, la charge de travail est moins lourde et permet ainsi de mieux maîtriser le temps consacré à l’association.

Le Conseil d’Administration Collégial est composé de 8 membres :

• Michèle JEGOREL - (Les restos du coeur - Vendôme)
  • Bernard MICHAUD - Particulier
  • Marie-Thérèse JUBARD-NICOT - (UFC que choisir - Vendôme)
  • Marie-Madeleine CHOPARD - (Solidarité Partage France Équateur)
  • Elodie BRAQUE - Particulier
  • Patrick BESNARD - Ligue de l'Enseignement du Loir et Cher
  • Sylvette NEUMANN - Quartier Saint-Bienheuré
  • James DUMANS - Auberge de Jeunesse Clemenceau

Consulter le support de présentation
Consulter le Procès verbal
Consulter les Statuts de Vend'Asso