Apéro/Café Asso

Depuis 2014, Vend'Asso organise régulièrement des moments de rencontres et d'échanges entre associations. Sous la forme d’un groupe de paroles, ce moment permet aux structures de mieux se connaître, échanger sur leurs projets et partager sur les problématiques qu’elles rencontrent autour d’un verre. Animés par notre équipe, nous y invitons des partenaires intervenants  en fonction des thématiques abordées.

Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à toutes les associations ayant une activité auprès de la population de l'arrondissement de Vendôme.

PROGRAMME JANVIER À JUILLET 2020

• Jeudi 23 janvier 2020 de 18h à 20h : Spécial « Activités liées à l’Environnement »

Votre association oeuvre dans la protection de l’environnement ou souhaite le faire prochainement, nous vous invitons à participer à un moment de rencontre et d’échanges autour de votre activité (actualité, initiatives, problématiques, besoins, etc.)

• Mardi 25 février de 18h à 20h : Reconnaissance d’Intéret Général

Qu’est ce que c’est ? Pourquoi la demander ? Comment la valoriser ? Nous vous invitons à venir échanger avec nous et Simon BOURET du CRIB.

• Jeudi 19 mars de 18h à 20h : Spécial « Activités Culturelles et de Loisirs »

Votre association propose ou souhaite proposer des activités culturelles ou de loisirs, nous vous invitons à participer à un moment de rencontre et d’échanges autour de votre activité (actualité, initiatives, problématiques, besoins, etc.)

• Jeudi 23 avril 2020 de 18h à 20h : Dispositif Service Civique

Vous envisagez de développer vos actions, expérimenter de nouveaux projets, aller à la rencontre de nouveaux publics ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure Service Civique et offrir une expérience de vie unique à un jeune qui souhaite s’engager ? Nous vous invitons à venir en discuter avec nous.

• Jeudi 28 mai de 18h à 20h : Nouveaux modes de gouvernance

Vous avez du mal à renouveller les membres dirirgeants de l’association, pourquoi ne pas changer de mode de gouvernance ? Venez en discuter ! Vous avez sauter le pas et vous souhaitez communiquer votre expérience ? Nous vous invitons à venir échanger avec nous.

• Jeudi 25 juin de 18h à 20h : Spécial «Social, enseignement et éducation»

Votre association oeuvre dans le domaine du social, de l’enseignement et/ou de l’éducation, nous vous invitons à participer à un moment de rencontre et d’échanges autour de votre activité (actualité, initiatives, problématiques, besoins, etc.)

• Jeudi 9 juillet de 18h à 20h : Bien préparer la rentrée de son asso

Préparer sa campagne d’adhésion, application de la réglementation générale sur la protection des données.

Vous êtes intéressés par une ou plusieurs rencontres ?
N'HÉSITEZ PAS À VOUS INSCRIRE !