Les Promenades Photographiques

L'équipe des Promenades Photographiques prépare la 14ème édition qui aura lieu du 23 juin au 2 septembre. 100 bénévoles accompagne déjà l'association qui continue d'en accueillir toujours des nouveaux. Une réunion en avril, sans engagement, est organisée pour proposer aux volontaires, différentes missions. Liberté, convivialité sont de règle. Les périodes d'intervention des bénévoles changent en fonction du groupe.

Pour en savoir plus : contacter Christiane au 02 54 80 28 13 ou 06 24 26 90 04.

Les Petits Frères des Pauvres

Depuis 70 ans, les Petits Frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement, de précarité. Les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaînes de solidarité en s’impliquant tout au long de l’année. Ils agissent en équipe et s’investissent auprès des personnes qu’ils accompagnent.
Pour rejoindre l’équipe des bénévoles, un seul numéro : 07 52 04 24 94 ou vendome@petitsfreresdespauvres.fr

Le Cercle des Poètes Retrouvés en Vendômois

Petite association littéraire, recherche pour s'occuper de sa trésorerie et des demandes de subvention, un bénévole disponible avec un penchant si possible pour « les belles lettres » : poésie, nouvelle, roman.
Et pour faciliter sa tâche, ce futur candidat sera mis au courant par l'ancien trésorier.

Contacts:  Le Président Gilles Simon : 06 77 97 09 26 - simon.gilles717@orange.fr
                La secrétaire : Michelle Van Hoeymissen : 06 67 53 66 59 - vh_michelle@bbox.fr
                Michèle Hortal - chargée de la communication - michele.hortal@orange.fr