Les rencontres Asso/Village

Nous sommes partis du constat suivant :

Les communes rurales, dont la densité associative n’offre qu’un choix limité de loisirs et de services ont besoin de dynamiser l’attractivité de leur territoire afin de lutter contre la baisse démographique.

Les associations ayant leurs activités principales dans une commune à forte densité démographique et associative cherchent quant à elles à élargir leur ter-ritoire d’action.

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! »

C’est pour cela que Vendôme Associations - Réseau Associatif 41 fort de son réseau de 183 associations, dont l’objet principal est le développement de la vie associative et l’animation du territoire, a pour projet de lier ces deux problématiques en vous proposant la mise en place de rencontres entre associations extérieures et les habitants de votre commune.

Ces premiers moments d’échanges organisés à l’ini-tiative de Vendôme Associations prendront la forme de « Café Discut’ », « Initiation Sportive », « Soirée à thème », etc. dans l’idée que l’association et la com-mune selon les besoins puissent convenir d’un par-tenariat sur le long terme.

Quelques exemples d’associations intéressées : UFC que choisir, Bellydanse (Danse Orientale), Le Damier Vendômois, Vendôme en Jeux (Ludothèque), Adep-tus Rolistikus (Jeux de rôles), etc.

Nous souhaitons que ce projet permette de renfor-cer les valeurs de partage, de solidarité, de vivre en-semble et de citoyenneté qui doivent être plus que jamais préservées.