Maison Botanique

Environnement et développement durable / Education à l'environnement et protection de la nature

La Maison Botanique est une association qui œuvre pour la protection de l'environnement. Elle s'adresse à tous les publics : groupes ou particuliers, enfants et adultes. C'est un lieu qui propose toute l'année des animations sur la richesse du végétal et des savoir-faire qui lui sont liés : expositions, sorties, stages et cours, centre de loisirs, visites guidées, animations thématiques... De septembre à décembre, deux lundis par mois, la Maison Botanique à Boursay propose un atelier poterie-céramique. Ces cours ont pour but l'initiation et l'expérimentation de la poterie au travers de techniques phares : le bol pincé, le montage au colombin et le travail de la plaque, etc. Infos pratiques: Atelier Poterie-Céramique, Cours bimensuel, lundi soir toutes les deux semaines, de septembre à décembre 2019. Cours en effectif très réduit, maxi. 8 stagiaires/cours. ↳ Cours ouverts aux débutants et aux amateurs confirmés. Le premier cours d'essai est offert ! Les tarifs incluent l'enseignement, les matières premières et les cuissons. Inscription à l'avance.