Le Festival des Solidarités, Qu'est ce que c'est ?

Chaque année en novembre, des milliers de personnes organise pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour parler de solidarité, du local à l’international. 

Partout en France, une grande diversité d’acteurs s’engage au quotidien pour faire changer les choses à leur niveau : des associations, des établissements scolaires, des collectivités, des structures socio-culturelles, des citoyens… 

Une fois par an, ce grand temps de mobilisation leur permet d’aller à la rencontre des citoyens, pour réfléchir ensemble et les inviter à devenir acteurs d’un monde plus juste, solidaire et durable. 

Être acteur de solidarité, c’est choisir de défendre les droits humains et de porter des valeurs d’ouverture, d’entraide et de paix, partout où cela est nécessaire. 

LE MONDE BOUGE … ET VOUS ?

Et pour Vendôme ?

Le collectif du Festival s'est réuni lors d'une rencontre Apéro/Asso du 23 mai 2017. 

Un thème régional sera repris au niveau local Les Solidarités ici et ailleurs 

Le collectif reste ouvert à toutes nouvelles structures qui souhaiteraient animer se festival, à tous les bénévoles souhaitant s'investir et à toutes les suggestions d'animations. 

Plusieurs thèmes sont possible et je suis sûre que vous trouverez le vôtre !!

Les animations mises en place sont très diverses : animations dans l’espace public, pièces de théâtre, jeux de sensibilisation, projections débats, expositions, repas partagés, marchés solidaires, concerts, spectacles de danse…

Les thématiques sont tout aussi variées :
Agriculture, Alimentaire, Gestion des déchets, Recyclage, Egalité homme-femme, Droits des enfants, Le handicap, La santé, L’éducation, La citoyenneté, Le vivre ensemble, L’Intergénérationnel, Le travail, les impôts …

 

Je fonce ...