Depuis 2002, nous avons parcouru du chemin...

.

2001

1er Marché des associations, en commémoration de la loi 1901 organisé par la ville de Vendôme.

Enquête d’intérêt pour le renouvellement de la manifestation

2002

Regroupement de plusieurs dirigeants associatif et création de Vendôme Associations, association de loi 1901 dans le but d’accompagner et créer un réseau entre les différentes structures associatives du Vendômois.

2003

Mise en place avec succès de la première « journée des associations » qui conforte l’utilité du réseau associatif.

2004

Construction de la proximité, avec la création d’un poste d’une coordinatrice de développement

2005

Création d’un nouvel outil de communication, un site Internet alimenté par les associations.

2006

Création du poste d’animateur de réseau et expérimentation des points relais dans les communes.

2007

Création du Collectif Solidaire Vendômois pour la mise en place locale du mouvement national « Semaine de la Solidarité Internationale ».

2008

Première mutualisation de locaux avec l’association CENTRAIDER, dans un bâtiment de la ville de Vendôme, faubourg Chartrain

2008/2012

Développement du réseau
Mise en place de formations et des prestations d’accompagnement

2013

Déménagement au Pôle Associatif Jules Ferry appartenant à la Ville de Vendôme, gestion de ce bâtiment accueillant une quarantaine d’associations.
Création du poste d’Assistante Administrative et Financière
Accueil du 1er Service Civique ayant pour mission : Promotion de la vie associative

2014

Accueil du 2e Service Civique ayant pour mission : Promotion de la Vie Associative
Création du poste de Chargée de Communication

2015

Refonte du Site Internet. 1er Salon des Associations qui réunit en un même lieu tous les partenaires qui encouragent jour après jour le milieu associatif et en favorise le développement et la pérennité.
Accueil d’un 3ème Service Civique ayant pour mission : Dynamiser et enrichir la vie associative

2016

Accueil d’un 4e Service Civique ayant pour mission : Dynamiser et enrichir la vie associative
Mise en place de rencontres interassociatives régulières. Organisation et coordination du 30ème Téléthon à Vendôme