Les structures fédérées par Vend'Asso forment un réseau de territoire et regroupent des structures œuvrant dans de multiples thématiques : culturelle, sociale, environnementale, sportive, coopération internationale, loisirs, etc.

Les avantages d'une telle structuration sont nombreux : mise en relation, mutualisation, entraide, reconnaissance, légitimité, etc.

Rendez-vous interassociatifs

Afin de faciliter la "mise en réseau" de tous ses membres, Vend'Asso organise :

• Mensuellement des rendez-vous inter-associatifs sous la forme d'un temps d'échanges et de rencontres en soirée.
  • Tout au long de l'année, des temps de formation sur des thématiques de fonctionnement et de développement de l'activité associative.

Groupe d'échanges et de partages

Pour compléter ces rendez-vous, un espace d'échanges virtuels sur la plateforme du réseau social Facebook permet aux membres d’interroger et mettre en commun les expériences, les ressources, les moyens et les compétences de chacun.

• Recherches de matériel, bénévoles, outils, ressources, informations, etc.
  • Partage de vos expériences : organisation d'évènements, modes de gouvernance, utilisation d'outils numérique, résolution d'un problème interne, recherche de financement, etc.
  • Mutualisation de moyen matériel, humain, bons plans, etc.