Une association aux services des associations !

Vendôme Associations - Réseau Associatif 41 est une association de loi 1901 au service des associations, dont le but est la promotion et le développement de la vie associative. Créée en 2002, elle est reconnue d’intérêt général, point d’appui à la vie associative et agréée Jeunesse, Sport et Éducation Populaire par l’État.

En 15 ans d'existence, elle est devenue un véritable réseau d'acteurs associatifs du Loir et Cher, qui partagent et véhiculent les valeurs de solidarité et de citoyenneté.

Nos Missions :

• Identifier
    les associations et les acteurs de la vie associative.

• Informer
    les associations sur l'actualité associative locale, départementale ou régionale.

• Former
    les acteurs de la vie associative sur tous les thèmes pouvant faciliter la mise en place de projets associatifs.

• Accompagner
    les associations dans leurs actions.

• Assurer la promotion
    des associations vers le grand public.

Notre territoire d'actions... Bien plus que Vendôme !

Vendôme Associations est un réseau de territoires qui accompagne toutes les associations ayant des activités auprès de la population vendômoise.

La répartition en pourcentage correspond aux emplacements des sièges sociaux des structures membres du réseau. Pour autant, cela ne limite pas leurs activités à la commune auquelle elles sont rattachées.

• 75% des membres viennent de la Communauté d'Agglomération Territoires Vendômois
  • 15% viennent du Pays Blésois
  • 6% viennent de la Communauté de Communes Perche Hauts Vendômois