• Education – Enfance – Jeunesse
  • Santé – Handicap
  • Solidarité – Lien social

Alimentation Solidaire, Humanitaire, Biodiversité

La Fondation Carrefour a pour vocation de faire reculer la pauvreté en favorisant l’insertion professionnelle et l’intégration sociale des populations démunies autour de l’alimentation solidaire.

En associant les compétences logistiques et l’expertise du Groupe Carrefour, la Fondation Carrefour s’engage pour faire reculer l’exclusion et les inégalités liées, directement ou indirectement, aux problèmes alimentaires. Elle soutient et encourage le progrès social en organisant le don et des collectes de denrées alimentaires, en s’impliquant dans la création de structures d’insertion et en participant à des programmes d’éducation à la nutrition.

Autre axe majeur de son intervention : l’aide d’urgence, lors de catastrophes naturelles ou de situation de crise humanitaire majeure. Par leur réactivité et leur professionnalisme, la Fondation et les collaborateurs du Groupe mettent leur expérience (appui logistique) et leurs ressources (appui financier) au service des associations qui agissent en faveur des sinistrés, pour fournir rapidement des produits de première nécessité.

Plus d'infos ici.