Développeur de vie associative depuis 2002

Créée en 2002 par des dirigeants associatifs, Vend'Asso - Réseau Associatif 41 est une association de loi 1901, dont le but est la promotion et le développement de la vie associative.

L'association est reconnue :

• d’Intérêt Général
  •  Point d’appui à la vie associative (PAVA)

et agréée :

• Jeunesse, Sport et Éducation Populaire
  • Structure d'accueil et d'intermédiation pour le dispositif Service Civique

Depuis sa création l'association s'est structurée en un "réseau de territoire", qui fédère 150 associations ayant une activité auprès des habitants du nord du Loir et Cher.

À qui s'adresse Vend'Asso ?

Aux associations, leurs dirigeants, leurs bénévoles...

Notre association s'adresse à toutes les associations ayant une activité sur le département du Loir et Cher qui souhaite

• Être conseillé et/ou accompagné dans le fonctionnement associatif
  • Accéder à des services conçu pour faciliter le développement des associations
  • Se rendre visible aux yeux du grand public, des autres associations, des partenaires privés et publics
  • Être formé sur tous les aspects de la vie associative et informé sur l'actualité associative
  • Faire partie d'un réseau
Aux particuliers

Notre association accueille et oriente les particuliers qui :

• Recherche une activité, une association, etc.
  • Souhaite créer une association
Aux collectivités territoriales

Notre association s'adresse aux communes et aux communautés qui souhaitent être conseillées et formées pour accompagner au mieux les associations de leurs territoires.

Aux entreprises privées

Notre association s'adresse aux entreprises du territoire qui souhaitent soutenir et accompagner le tissu associatif local.

• Participation au financement de projets
  • Proposition d'avantages commerciaux dédiés aux associations
  • Mécénat de compétences
  • Participation aux palmes associatives