Lauréats 2019

Prix de l'innovation 2019 attribué à l'association "La Maison Botanique"

Pour leur projet de création d'un collectif de bénévoles pour l'accompagnement à la plantation de haies champêtres.

↳ Suivre le projet : www.maisonbotanique.com
↳ Contacter l'association : contact@maisonbotanique.com
↳ Coordinateur : Etienne MONCLUS

Prix coup de coeur du jury 2019 attribué à l'association
"UFC que choisir 41 - Vendôme"

Pour leur projet "l'UFC plus proche de vous" pour une plus grande accessibilité à l'UFC que choisir pour les habitants du territoire victimes d'arnaques notamment pour les séniors.

↳ Suivre le projet : wwww.loiretcher.ufcquechoisir.fr
↳ Contacter l'association : contact@loiretcher.ufcquechoisir.fr
↳ Responsable antenne de Vendôme : Marie-Thérèse JUBARD

Prix coup de coeur du public 2019 attribué à l'association
"Unité Psychosomatique du Vendômois"

Pour leur projet "Aider l'enfant aidant naturel de la personne gravement malade à domicile".

↳ Siège social : Centre hospitalier de Vendôme
↳ Contacter l'association : upsyv41vendome@gmail.com
↳ Président Fortuné BITSINDOU

Lauréats 2018

Prix de l'innovation 2018 attribué à l'association
"Remue-Ménage"

Pour leur projet : GARES ET REGARDS, CHEMINEMENT INSOLITE EN VALLÉE DU LOIR : Un spectacle qui se jouerait à l’extérieur du petit train touristique de la Vallée du Loir.

↳ Suivre le projet : www.remuemenage.org
↳ Contacter l'association : association@remuemenage.org
↳ Contact : Nancy DUTOUR

Prix Coup de Coeur du Jury 2018 attribué à l'association
"la Ugur Touch and Co"

Pour leur projet de CRÉATION D’UNE SOIRÉE ATYPIQUE PERMET-TANT À DES JEUNES TALENTS VENDÔMOIS D’ACCÉDER À LA SCÈNE. Pour donner suite à la réalisation de plusieurs spectacles humoris-tiques, l’association veut voir les choses en plus grand en proposant un show vendômois mêlant des jeunes talents locaux (chanteurs, comédiens, musiciens, danseurs, etc.)

↳ Suivre le projet : facebook.com/ugurtouch
↳ Contacter l'association : laugurtouchandco@gmail.com
↳ Président : Ugur OZOGUL

Prix Coup de Coeur du Public 2018 attribué à l'association "les 4AM"

Pour leur projet de MÉDIATION ANIMALE AUTOUR AU CENTRE HOSPITALIER DE VENDÔME. Ce projet pro-pose des interventions de médiation par l’ani-mal une fois par semaine en groupe ou en indi-viduel aux résidents du centre de soins André Gibotteau de Vendôme pour les résidents de l’EHPAD et des unités Alzheimer. L’action a commencé en janvier 2018 avec un chien, un lapin et un cochon d’inde.

Contacter l'association : les4am@outlook.fr
 Présidente : Mélissa LEMONNIER

Souvenir des Soirées de Gala

Dîner, présentation des projets, votes, remise des prix et spectacle...

Ces soirées n'ont qu'un seul but, mettre à l'honneur la richesse, la diversité et la qualité des projets portés par les associations du territoire.

Découvrez ou redécouvrez les photos des éditions passées en cliquant sur les affiches ci-dessous.
Les photos ont été réalisées par Olivier GOUZIEN de Denouvel Studio

Les Partenaires

Cet évènement ne pourrait se concrétiser sans la participation et le soutien de nombreux partenaires. Nous les remercions infiniment pour leur précieux engagement à nos cotés et chaque jour auprès des acteurs associatifs du territoire :

Le Concours

Thématique du concours : L’Innovation

Depuis 2017, le concours des palmes associatives récompense les associations porteuses de projets innovants à destination des habitants de l'arrondissement de Vendôme.

Quels critères ?

L’action proposée doit être un progrès significatif pour la collectivité, elle doit être transférable, ses résultats doivent être tangibles et vérifiables. Elle ne doit pas être une copie ou une adaptation.

Qui peut candidater ?

Ce concours est ouvert aux associations de loi 1901 déclarées ayant un projet s’adressant à la population vendômoise. Chaque association candidate devra remplir un dossier de candidature accompagné d’une vidéo de présentation de leur projet de 2 minutes maximum. Une association ne peut pas déposer deux années de suite le même projet.

Jury de sélection

Composé de personnalités associatives expertes dans leurs domaines et des partenaires de la vie associative.